Active contre les maladies cardiaques et l’attaque cérébrale
Je suis sur ce site parce que …
Comment nous nous engageons pour la santé cardiovasculaire
Nous encourageons la recherche
Nous aidons les chercheurs en Suisse à acquérir de nouvelles connaissances sur les causes des maladies cardiaques et de l’attaque cérébrale. Les projets de recherche sont encouragés dans le but de développer de nouvelles méthodes d’examen et de traitement.
Nous informons
Pour les personnes concernées et leurs proches, nous avons réalisé, en collaboration avec des spécialistes, plus de 80 publications dans trois langues nationales. Elles expliquent dans un langage compréhensible les tableaux cliniques, leur cause, le diagnostic, le traitement et les mesures préventives.
Nous expliquons
Nos campagnes et programmes ciblent les risques: l’hypertension, le cholestérol ou le tabagisme. Ils permettent aux gens de reconnaître les situations d’urgence et d’agir rapidement et correctement. Notre programme de sauvetage HELP en fait partie.
Ce que disent les personnes concernées
20 minutes sans battements de cœur
Il y a trois ans, le cœur de Markus Willi s’est arrêté de battre pendant 20 minutes. Après être allé à un concert, il a subi un arrêt du cœur à la gare de Zurich Oerlikon, une urgence vitale. Et ce n’était pas la première: huit ans auparavant, il avait été victime d’une attaque cérébrale et avait courageusement lutté pour reprendre sa vie.
Plus d’infos«Ma propre main m’était étrangère»
Ce ne sont pas toujours des conséquences dramatiques telles que paralysie ou incapacité à parler. Après une attaque cérébrale, on peut aussi avoir des troubles sensoriels ou des douleurs. Et cela peut aussi être très pénible, c’est ce dont Katrin Wyss a fait l’expérience le matin du jour de l’An il y a quatre ans.
Plus d’infos