Ne pas fumer, c’est futé!
Le tabagisme est le principal facteur de risque de maladies cardio-vasculaires et pulmonaires ainsi que de cancers, mais aussi le seul qu'il est possible d’éliminer complètement. La plupart des gens commencent à fumer à l’âge scolaire.
Programme pour les écoles «Ne pas fumer, c’est futé!»
À 15 ans, un tiers des adolescents en Suisse ont déjà fait l’expérience de produits du tabac, 7% fument régulièrement. Le programme scolaire «Ne pas fumer, c’est futé!» sert à engager la discussion avec les jeunes sur le tabagisme, si possible avant la première cigarette.
Le programme scolaire «Ne pas fumer, c’est futé!» est proposé par la Société Suisse de Cardiologie et la Fondation Suisse de Cardiologie. Dans un hôpital, des médecins discutent pendant deux heures avec les jeunes de 12 à 14 ans des dangers du tabagisme et du potentiel d’addiction. Ils montrent aux jeunes les conséquences du tabagisme et les confortent dans leur décision de ne pas fumer. La participation à la manifestation est gratuite. Seuls les coûts du trajet doivent être pris en compte.
Dépliant «Ne pas fumer, c’est futé!»
Le dépliant (PDF) vous présente toutes les informations sur le programme «Ne pas fumer, c’est futé!».
Contact
Nicole Mäder
Responsable projets
Information, prévention et patients
Tél. 031 388 80 76
maeder@swissheart.ch
Hôpitaux participants
Partenaire
Sponsors